MILOS ET L'ORCHESTRE MULTICOLORE !

MILOS ET L'ORCHESTRE MULTICOLORE !

19 février 2016

Merci au soutien de la Ville de Bordeaux (Fonds d'aide à la création et de soutien à l'innovation), en partenariat avec l'Association des Centres d'animation de Quartiers de Bordeaux, nous remercions chaleureusement le groupe pop-folk bordelais Milos Unplugged 
Nous remercions Virginie Broustera la directrice du centre d'animation Bastide-Queyries ainsi que toute l'équipe des animateurs pour leur travail et leur confiance tout au long de cette folle semaine ! Et évidemment un grand merci à tous les enfants du centre sans qui rien n'était possible !


JOURNAL DE BORD PAR MILOS :

JOUR 1 :
Ce matin c'est quartier libre, ont leur laisse carte blanche et se défoulent sur tous les instruments... Les enfants se font une joie à dialoguer, partager... tout doucement le dialogue se met en place, on s'échange les instruments avec son voisin, des clans se forment, une vraie machine, une brouhaha collectif ! Ils sont pleins de surprises et d'humour, la création et la liberté prennent place.

©RicochetSonore

JOUR 2 :
Ce petit matin, on est passés aux choses sérieuses : on a présenté aux enfants un ancien morceau de Milos Unplugged qui s'appelle "Black Gold". Il parle d'un futur apocalyptique à cause de la pollution. Ça a l'air triste dit comme ça, mais les enfants sont contre la pollution et ça leur à plu. Ils ont relevé leur manches et se sont mis a chanter, taper du pied, balancer leur corps, et exprimer leur liberté !
L'orchestre est mené par Hugo Berrouet, Henri Caraguel ,Castro Camera et est réparti en trois groupes : le rythme (congas, tambour, batterie , shakers, tambourins....), les mélodies (glockenspiel, mélodica, claviers numériques...) et la chorale ! Petit à petit, chacun trouve sa place et se familiarise avec son instrument. On devient un groupe dont nous allons bientôt vous dévoiler le nom. Allez je dois y aller, demain un nouveau jour se lève et j'ai hâte de tous les retrouver !
©RicochetSonore

JOUR 3 :
On a le plaisir de vous présenter MILOS & L'ORCHESTRE MULTICOLORE ! C'est le nom que les enfants ont choisi. Aujourd'hui on a fait notre première répète générale devant les autres enfants du centre d'animation, c'était magique et puissant ! Tout le monde prêt avec son instrument, concentré, voulant faire bien, le trac, des sourires, des blagues.... quoi ? On a changé la structure des chansons en plein concert ? Ce n'est pas grave ! ... tout se passe très vite, on se regarde, on communique, on fait des gestes, on compte ensemble... car c'est aussi ça la musique... Très fier de nous tous, grands et petits !
©RicochetSonore

JOUR 4 :
On est enfin prêts mais il nous reste encore un jour à profiter tous ensembles ! Alors on va se permettre de faire participer L'ORCHESTRE MULTICOLORE sur les enregistrements des nouveaux titres de MILOS UNPLUGGED enregistrés les après midis au centre d'animation. Si on est contents de nous, un mini album verra le jour avec en prime l'enregistrement live du concert, alors venez nous soutenir, on vous attend nombreux vendredi à 18h pour notre premier concert au centre d'animation Bastide Queyries !

JOUR 5 : LE SPECTACLE !
C'était superbe le concert c'est passé comme sur des roulettes, on est fiers de nous, les parents les yeux qui brillaient, une méga Boum et pleins de Bonbons !

©NicoPulcrano

Mots clés :
MILOS ET L'ORCHESTRE MULTICOLORE !