MILOS UNPLUGGED : CONCERT JEUNE PUBLIC (sortie de résidence)

MILOS UNPLUGGED : CONCERT JEUNE PUBLIC (sortie de résidence)

19 février 2016

RICOCHET SONORE, présente :

Création d'un spectacle jeune public :
MILOS UNPLUGGED

Présentation publique :
VENDREDI 19 FÉVRIER  à 18h

Centre d'animation Bastide Queyries
(13 allée Jean Giono, Bordeaux Bastide)

Avec le soutien de la Ville de Bordeaux (Fonds d'aide à la création et de soutien à l'innovation), en partenariat avec l'Association des Centres d'animation de Quartiers de Bordeaux, Ricochet Sonore fait intervenir le groupe pop-folk bordelais Milos Unplugged au Centre d'animation Bastide-Queyries

MILOS UNPLUGGED :
« Nourri au biberon des musiques du monde entier, Milos a toujours été un artiste à part, capable de se réinventer et de papillonner entre les styles, en équilibre toujours instable... Ainsi Milos Unplugged, n'a jamais été un one-man band traditionnel, tant, dans sa volonté de faire sauter les frontières, le garçon n'a jamais hésité à s'entourer d'autres artistes aussi attirés que lui par l'exploration musicale sans filet. » Jonathan Hénault.
 

PROGRAMME DE LA SEMAINE (lundi 15 au vendredi 19 février)  :

Vendredi 19 février : 18h à 21h 
Soirée de restitution et Boum de Ricochet Sonore
(Entrée libre pour tous)

CRÉATION ORIGINALE ET PARTICIPATIVE :

Pour la première fois, Ricochet Sonore met en place une semaine de résidence artistique originale qui se construira au plus prêt du public auquel elle s'adresse, dans le centre d'animation à vocation sociale et culturelle de Queyries, situé dans le quartier de La Bastide à Bordeaux. 

Pendant toute une semaine, une dizaine d'enfants âgés de 7 à 11 ans participent à des ateliers d'initiation et de pratique musicale accompagnés des cinq musiciens du groupe Milos Unplugged. Afin de garder une trace de ces ateliers, Milos, résident à La Bastide, déménagera pour l'occasion son studio d'enregistrement alternatif, le Kitchen Studio.

En se nourrissant des échanges avec les enfants, le groupe, qui s'adresse habituellement à un public d'adulte averti, travaillera en parallèle à la création de morceaux originaux, en utilisant notamment les instruments mis à disposition par le centre d'animation. Les enfants assistent aux répétitions et sont ainsi placés au centre du processus de création. Les autres enfants du centre ne sont pas mis à l'écart pour autant puisqu'ils participent également à la préparation du spectacle de fin de semaine, ateliers de journalisme, atelier de création de flyers personnalisés, d'une exposition photo et coloriage et de l'affiche de fond de scène.

Avec ce projet original, Ricochet Sonore affirme sa volonté de mettre en place des actions musicales de proximité favorisant l'accès à la culture et la pratique musicale pour tous.                    

Nous remercions chaleureusement nos partenaires sur ce projet :

                   

Mots clés :
MILOS UNPLUGGED : CONCERT JEUNE PUBLIC (sortie de résidence)